Stages à l'étranger

Section européenne & stage à l'étranger

Par JEAN-OLIVIER TISSOT, publié le mardi 31 mars 2015 17:13 - Mis à jour le jeudi 21 décembre 2017 10:01

Les élèves du lycée Benoît Charvet ont la possibilité de faire partie de la section européenne du lycée.

Cette section a plusieurs objectifs :

• la motivation des élèves pour leur formation et pour l’apprentissage de l’anglais,
  • l’ouverture du lycée sur l’Europe : un stage à l’étranger avec délivrance de l’Europass est proposé aux élèves pour les encourager à la mobilité et valoriser l’usage de l’anglais dans leur formation professionnelle.

Ce stage à l’étranger a lieu en classes de Première Baccalauréat Professionnel Commerce, Gestion Administration et Accueil Relation Client Usager.

Ainsi du 01 au 21 juin 2014, un groupe d’élèves a pu effectuer un stage en entreprise à Malte, encadré par Mme KADI et M DARPENTIGNY.

Ce stage de trois semaines a été entièrement financé par une bourse Léonardo, attribuée par l’Union Européenne et une bourse de la région.

Malte est une île qui fait partie de l’Union Européenne où les langues officielles sont : l’anglais et le maltais.

Les élèves ont été sélectionnés en fonction de leur motivation et implication personnelle dans le projet.

Vous trouverez dans cette rubrique plusieurs photographies et articles qui relatent le stage de nos élèves à Malte en juin 2014.

Ce projet de stage à Malte sera reconduit.