Métiers des Soins à la Personne

Brevet Professionnel Esthétique-Cosmétique-Parfumerie

Par JEAN-OLIVIER TISSOT, publié le mercredi 27 mai 2015 15:29 - Mis à jour le vendredi 2 mars 2018 09:46


La titulaire du Brevet Professionnel est spécialisée dans les techniques de soins esthétiques du visage, du corps, des mains (onglerie) et des pieds.

Elle est capable de conseiller la clientèle, d’assurer la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d’hygiène et de parfumerie. Ellel peut participer à la gestion des stocks, à la réalisation d’étalages... Cette professionnelle ou ce professionnel exerce principalement en institut de beauté mais aussi en parfumerie, en salon de coiffure, dans les grands magasins ou les grandes surfaces. Il peut également travailler à domicile ou dans un établissement de soins (établissement de cure, de convalescence, de réadaptation...).

Il (elle) assure l’animation de pôles de vente et gère des unités de prestations de services ou de vente de produits cosmétiques et de parfumerie (institut, centre de beauté, parfumerie …). Il (elle) participe à la formation des personnels et peut assurer la gestion administrative et financière de l’entreprise.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1